Visitez aussi :
Logo de l'ORE

http://www.observatoire-eau-bretagne.fr/Media/Breves/Le-CNRS-l-Ifremer-l-INRA-et-Irstea-produisent-un-etat-des-connaissances-des-phenomenes-d-eutrophisation

 

Dernière modification le 02 octobre 2017


Le CNRS, l’Ifremer, l’INRA et Irstea produisent un état des connaissances des phénomènes d’eutrophisation

Développement important d'algues dans une rivière indiquant l'eutrophisation de ses eaux Développement important d'algues dans une rivière indiquant l'eutrophisation de ses eaux

Sollicités par les ministères en charge de l’Environnement et de l’Agriculture, le CNRS, l’Ifremer, l’INRA et Irstea ont produit un rapport permettant d’identifier les facteurs et niveaux de risque d’eutrophisation. Présenté lors d’un colloque le 19 septembre à Paris, le rapport de l’expertise scientifique collective (ESCo) sur l’eutrophisation dresse un état des lieux critique sur les connaissances actualisées des causes, des mécanismes, des conséquences et de la prédictibilité de ces phénomènes.


À lire également

Rendez-vous au 18e Carrefour des gestions locales de l'eau

Rendez-vous au 18e Carrefour des gestions locales de l'eau

02 décembre 2016
L’observatoire de l’eau en Bretagne, animé par le GIP Bretagne environnement, sera présent au 18ème Carrefour des gestions locales de l’eau les 2(...)


Un état des lieux des données sur l'eau produites en Bretagne

Un état des lieux des données sur l'eau produites en Bretagne

05 août 2016
Comment se répartit l'effort de suivi qualité/quantité d'eau en Bretagne ? Quels sont les sites de surveillance concernés ? Quels sont(...)


Forage d'eau souterraine

Journée d’échanges sur les forages en Bretagne - restitution en ligne

04 août 2016
La DREAL Bretagne et le BRGM ont organisé le 6 juillet dernier, à Rennes, une journée d’échanges et d’information sur les forages en Bretagne. Ce(...)