Visitez aussi :
Logo de l'ORE

http://www.observatoire-eau-bretagne.fr/Media/Breves/Le-Leguer-22-et-son-affluent-le-Guic-decrochent-le-premier-label-riviere-sauvage-de-Bretagne

 

Dernière modification le 27 octobre 2017


Le Léguer (22) et son affluent le Guic décrochent le premier label « rivière sauvage » de Bretagne

Programme Rivières Sauvages Programme Rivières Sauvages

C’est la récompense de 20 années de travail pour améliorer la qualité de l’eau dans le bassin versant du Léguer qu’il faut voir dans l’attribution du label « site rivière sauvage » au Léguer et son affluent le Guic.

Le label national est un outil au service des gestionnaires des milieux aquatiques d’eau courante pour améliorer la protection et la conservation des rivières considérées comme ayant un fonctionnement proche de l’état naturel.

Ce travail, mené de concert avec les collectivités de la vallée du Léguer, l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, la Région Bretagne, le Département des Côtes-d'Armor et l'Europe, se prolongera dans le cadre du projet de « territoire pour l’eau » engagé avec la Région et Lannion-Trégor Communauté.

En savoir plus :

Le programme Rivières Sauvages


À lire également

Rendez-vous au 18e Carrefour des gestions locales de l'eau

Rendez-vous au 18e Carrefour des gestions locales de l'eau

02 décembre 2016
L’observatoire de l’eau en Bretagne, animé par le GIP Bretagne environnement, sera présent au 18ème Carrefour des gestions locales de l’eau les 2(...)


Un état des lieux des données sur l'eau produites en Bretagne

Un état des lieux des données sur l'eau produites en Bretagne

05 août 2016
Comment se répartit l'effort de suivi qualité/quantité d'eau en Bretagne ? Quels sont les sites de surveillance concernés ? Quels sont(...)


Forage d'eau souterraine

Journée d’échanges sur les forages en Bretagne - restitution en ligne

04 août 2016
La DREAL Bretagne et le BRGM ont organisé le 6 juillet dernier, à Rennes, une journée d’échanges et d’information sur les forages en Bretagne. Ce(...)