Visitez aussi :
Logo de l'ORE

http://www.observatoire-eau-bretagne.fr/Media/Breves/Poissons-migrateurs-en-Bretagne-un-bilan-2015-contraste-selon-les-especes

 

Dernière modification le 26 janvier 2017


Poissons migrateurs en Bretagne : un bilan 2015 contrasté selon les espèces

Lamproie Lamproie

L’association Bretagne Grands Migrateurs vient de diffuser le bilan annuel 2015 des actions menées en faveur de la préservation et de la restauration des poissons migrateurs dans la région. Le suivi des différentes espèces de poissons migrateurs révèle une situation contrastée. L’anguille reste plus que jamais une espèce en danger critique d’extinction. Les stocks de lamproies marines ont atteint des records en 2015. L’évolution pour le saumon atlantique est stable alors que les fluctuations concernant les aloses demandent une attention particulière sur cette espèce. Sur les cours d'eau bretons, 16 obstacles à l’écoulement de l’eau ont fait l’objet de travaux : 9 ont été supprimés et 7 ont été aménagés soit de passes à poissons soit de bras de contournement.

En savoir plus

Voir le bilan 2015 de Bretagne Grands Migrateurs


Organismes associés :

Bretagne Grands Migrateurs

À lire également

Rendez-vous au 18e Carrefour des gestions locales de l'eau

Rendez-vous au 18e Carrefour des gestions locales de l'eau

02 décembre 2016
L’observatoire de l’eau en Bretagne, animé par le GIP Bretagne environnement, sera présent au 18ème Carrefour des gestions locales de l’eau les 2(...)


Un état des lieux des données sur l'eau produites en Bretagne

Un état des lieux des données sur l'eau produites en Bretagne

05 août 2016
Comment se répartit l'effort de suivi qualité/quantité d'eau en Bretagne ? Quels sont les sites de surveillance concernés ? Quels sont(...)


Forage d'eau souterraine

Journée d’échanges sur les forages en Bretagne - restitution en ligne

04 août 2016
La DREAL Bretagne et le BRGM ont organisé le 6 juillet dernier, à Rennes, une journée d’échanges et d’information sur les forages en Bretagne. Ce(...)