Visitez aussi :
Logo de l'ORE

http://www.observatoire-eau-bretagne.fr/Tableaux-de-bord-interactifs/Eau-souterraine2/Etat-des-masses-d-eau-souterraines

 

Dernière modification le 26 février 2016


Evaluation détaillée de l'état des masses d'eau souterraine

Rédigé par :

Élodie Bardon (GIPBE)

En collaboration avec :

Fabrice Craipeau Agence de l'eau Loire-Bretagne (AELB)




Ce tableau de bord propose les détails de l'évaluation de l'état chimique et quantitatif des masses d'eau souterraine de Bretagne.

L’évaluation de l’état chimique des masses d’eau souterraine est définie par la Directive cadre sur l’eau 2000/60/CE (DCE) et sa directive fille « eaux souterraines » 2006/118/CE. La méthode d’évaluation de l’état chimique employée repose principalement sur la comparaison entre une concentration moyenne calculée et la valeur seuil définie au niveau européen ou au niveau national.

Les masses d’eau souterraines sont les unités d’évaluation de l’état. Cette évaluation conduit à une carte d’état chimique et quantitatif spatialisée, avec deux états possibles : bon état (en vert) ou état médiocre (en rouge).

 

Consultez le rapport d'évaluation de l'état des eaux publié par l'Agence de l'eau Loire-Bretagne (pages 59 à 62) pour connaitre les règles d’évaluation de l’état des masses d’eau souterraine qui accompagne la lecture de ce tableau de bord.

 


Le tableau de bord proposé ci-dessous est interactif. Il suffit de survoler et/ou de sélectionner les différents éléments (cartes, graphiques) pour obtenir des informations complémentaires. Consultez les vidéos d'aide à la navigation dans la rubrique Comment ça marche ?

Dernière mise à jour : Février 2016

En savoir plus :